Sport-tech : Abderrahmane Hammad confirme sa stratégie de digitalisation
En prenant part, aujourd’hui, à la cérémonie de la « start-up Algérienne d’Innovation et de Transformation Digitale », partenaire technologique officiel du Comité Olympique Algérien (COA), le président Hammad s’est encore une fois inscrit dans la politique de digitalisation de la gestion du sport.
Le président, accompagné de membres du BE, a ainsi pris connaissance des derniers projets de la start-up pour la numérisation de l’écosystème sportif et pour la création d’outils technologique à mettre au service des athlètes.
Cette visite fait suite à une série d’initiatives du COA pour la digitalisation des institutions sportives. En mettant en place la « stratégie zéro papier », il a lancé un plan d’arrimage du sport algérien aux nouvelles méthodes de gestion par les outils technologiques que ce soit pour la gestion administrative des fédérations ou la gestion des carrières des athlètes ou pour la gestion des évènements sportifs.
Cet objectif amène donc souvent le président Hammad à rechercher des voies de passage entre le monde du sport et celui de l’entreprenariat et des start-up.












