Rencontre des Délégués olympiques à Athènes : l’autonomisation de l’olympisme par la jeunesse

Le Comité Olympique et Sportif…

Publié le:

mai 20, 2026

Le Comité Olympique et Sportif Algérien, représenté par Monsieur Fouad Jabrouni, directeur de l’Académie Olympique Algérienne, participe actuellement aux travaux de la 19ème Session Internationale pour les Délégués des Académies Nationales Olympiques et des Comités Nationaux Olympiques à Athènes. La rencontre qui réunit quelques 140 participants venant de 80 pays se déroule cette année sous le thème de «Héritage olympique : l’autonomisation de l’olympisme par la jeunesse ».
Jusqu’au 24 mai, les délégués débâteront des derniers mécanismes et programmes adoptés à l’échelle mondiale pour la diffusion des principes olympiques.
En marge de cette session, Monsieur Fouad Djebrouni tiendra plusieurs rencontres bilatérales et séances de travail avec ses homologues, délégués d’académies et de comités olympiques. L’objectif étant de s’approprier les expériences internationales réussies afin de dupliquer, en les adaptant, les modèles le développement des programmes éducatifs et de formation. Cela, autant pour répondre aux aspirations des jeunes athlètes que pour optimiser la qualité de l’encadrement techniques.